Qui sommes-nous ?

Photo Eric LABORDE

Eric LABORDE

Mes premiers pas dans l’informatique ? les années 80 avec les Oric Atmos, MO5 (et son magnifique stylet), Amstrad cpc464, Amiga 500, atari 520ST, deluxe paint, les modems 56K au bruit si caractéristique (et sa vitesse de connexion aussi).

J’ai commencé ma carrière en tant que comptable avec un BTS Comptabilité Gestion en poche ainsi que quelques UV du DECF. En 1998, j’ai commencé à travailler dans le WEB pour une entreprise qui développait un concept de boutique en ligne générique, un concept trop novateur pour l’époque, la sécurisation des transactions sur Internet n’était pas vraiment encore au point, la confiance du consommateur n’était pas là.

Ensuite, Pendant 15 ans, j’ai travaillé au service commercial et marketing d’une PME Toulousaine, d’abord en tant qu’ingénieur avant-vente sur des produits d’impression réseaux, puis comme attaché commercial et en charge de la communication (réalisation de plaquette, newsletter, mailing, réalisation du site Internet).

En 2013, j’ai décidé de devenir freelance dans la création de site Internet avec WEBWIKAN après avoir suivi une formation BAC+2 en tant que concepteur Web.

Photo Pascal Archidec

Pascal ARCHIDEC

Je découvre l’informatique dans les années 80 avec tout d’abord le TRS-80 Modéle III de mon pére, ses disquettes 5″ 1/4, le DOS et le BASIC, puis L’Amiga de mon voisin et enfin pour mes 12 ans, un Amstrad CPC 464 à « écran monochrome vert » !, son lecteur de cassettes et ses jeux mythiques.

Dans les années 90, c’est d’abord sur les différents Macintosh de mon père, puis avec mes premiers PC sous windows 3.1 et Windows 95, que j’affirme mon goût pour l’informatique. Viendrons ensuite les assemblages personnels de composants pour obtenir la machine ultime et les premiers pas sur internet, l’abonnement 50h de FREE, avec pour moi aussi, les modems 56K au bruit si caractéristique …

Résolument pragmatique, mes études supérieures en alternance m’ont apporté le bagage nécessaire pour débuter dans la vente, tour à tour dans la fourniture de bureau et la petite bureautique, puis la location de véhicules industriels en passant par le jeu vidéo & les accessoires informatiques.

Plus tard en 2009, c’est avec la sortie de l’iphone 3GS que le virus d’Apple m’infecte irrémédiablement !

Je trouve finalement mon domaine de prédilection dans la vente de solutions d’impression pour l’imagerie médicale puis de logiciels métiers (RIS-PACS). J’évolue dans ce domaine depuis presque 10 ans.

En 2017, nous décidons de réunir nos compétences pour proposer une offre adaptée aux TPE/PME, afin d’optimiser leur communication et leur présence web et adapter ces solutions pour les acteurs du médical et leur offrir des produits et services créatifs, utiles, performants et innovants.

P.E.A.L. (Pascal. Eric. Archidec. Laborde.) et SOLUTIONS qui veut dire SOLUTIONS en anglais, parce qu’on en a plein pour vous !

Besoin d'informations ?

A propos...

PEAL SOLUTIONS vous accompagne dans la création et l'optimisation de votre communication, création de site Internet, promotion & marketing, référencement, maintenance et applications Cloud, au travers d'une offre dédiée pour ses 3 domaines de compétences : PEAL BUSINESS pour les TPE/PME, PEAL MEDICAL pour les acteurs de la santé (centre d'imagerie médicale, clinique ou hôpital) et PEAL DIGITAL, avec une offre dématérialisée.

Adresse

6 rue de l'Argonne, 31500 TOULOUSE

Tél.

06 88 07 79 47

Mail

contact@peal-solutions.com