Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de la vie de chacun. Les entreprises l’ont bien compris et savent qu’il faut désormais y créer sa page et publier du contenu pour être visible aux yeux de tout le monde, à moindres coûts.

Le comportement à éviter sur les réseaux sociaux

Découvrez 3 choses à éviter sur les réseaux sociaux.

1. Avoir un (nouveau) site internet sans le relayer sur les réseaux sociaux

Cela semble pourtant évident mais encore un trop grand nombre d’entreprises omettent ce détail !

Ce que cela peut vous amener ? Visibilité au plus grand nombre, image de modernité et dynamisme (grâce à un site internet aux goûts du jour) et évidemment, référencement local voire national (selon votre secteur d’activité et à condition de respecter les règles de régularité et d’optimisations techniques).

Et tout ceci, bien souvent accompagné d’apport d’affaires puisque votre site internet sera claire t concis !

Le petit plus qui peut rapporter gros : ajouter un lien vers son site internet sur chaque réseau social où vous êtes présent et dans chaque communication que vous faites (mailing clients et prospects, présentations commerciales flyer, goodies et cartes de visite..).

2. Publier du très bon contenu mais sur les mauvais réseaux sociaux

C’est un peu comme si vous essayez de manger de la soupe avec une fourchette : vous parviendrez à vos objectifs mais très lentement et sans autant de succès.

Laissons à YouTube les vidéos longues, à Twitter et Facebook les posts relativement courts et à LinkedIn un mix de tout selon les publications !

Retenons également que les cibles, les optimisations techniques, les algorithmes, les meilleures heures de publications ou encore le ton d’écriture changent d’un réseau social à un autre… Une autre raison de ne pas continuer à publier le même contenu sur tous ?

Le petit plus qui peut rapporter gros : confier ses réseaux sociaux à un professionnel de ces derniers pour gagner en temps, en réputation digitale et en intérêt auprès de clients et prospects.

3. Négliger la fiche d’établissement (ex-« Google My Business »)

Mais si, la fameuse fiche où l’on retrouve vos horaires, votre site internet, les contacts ou encore les avis en ligne (entre autres) ! 

Mais pourquoi ne pas la négliger ? Tout simplement pour optimiser votre e-réputation lorsqu’elle a été un peu trop mise de côté par manque de temps. 

Inciter vos clients à laisser des avis, y répondre (positifs comme négatifs), remplir correctement toutes les informations et alimenter régulièrement la fiche vous permettront de mettre un premier pied à l’étrier du long chemin qu’est la réputation digitale.

Le petit plus qui peut rapporter gros : re-partager vos articles de blog (très brièvement) afin de rediriger vers votre site internet. De cette manière, vous améliorerez une nouvelle fois votre référencement et monterez dans les résultats de recherche. 

L’option la plus avantageuse reste de confier la gestion de votre réputation digitale à un professionnel du web.

Vous vous êtes perdus dans cette mare de conseils ? Faites appel à Peal Solutions pour vous accompagner dans votre digitalisation !